Projets Jazz / Evénementiel

BACK GROUP

Tribute Pat Metheny

Le Pat Metheny Group a contribué à démocratiser une certaine forme de jazz très mélodique, aérien, souvent complexe en matière d’écriture mais laissant toujours une grande place à l’improvisation.

Les quatre membres du BACK Group composé de Frédéric Kakon à la guitare, Jean-Charles Acquaviva aux claviers, Cédric Baud à la basse et Fédéric Chapperon à la batterie proposent de revisiter un condensé des plus belles œuvres du Pat Metheny Group en y distillant leurs propres influences.

 

Line up :

Frédéric Kakon : Guitares

Cédric Baud : Basse

Frédéric Chapperon : Batterie

Jean-Charles Acquaviva : Claviers

Montand... Edtih, Marilyn, Simone

Accompagnée de deux musiciens, Hélène Arden est Lydia, la soeur de Montand. Elle est coiffeuse à Marseille, bien loin de la vie tumultueuse de son frère. Pourtant depuis son salon elle suit pas à pas sa carrière internationale et ses amours. Pilier de la famille Livi, devenue la confidente d’Edith Piaf (le premier grand amour de Montand), et l’amie de Simone Signoret, elle raconte et chante avec passion, tendresse et humour la vie de son petit frère adoré.

 

Line up :

Hélène : Comédie, chant, écriture

Clément Garcin : Guitare

Jean-Charles Acquaviva : Piano

Valéry Rodriguez : Mise en scène

Fédora Productions et Aprim360

Michel Petrucciani Tribute

Michel Petrucciani est sans doute l’un des plus illustres pianistes de jazz français. Malgré son handicap, il sut s'imposer dans le monde de la musique et devint un compositeur brillant et admiré. 

Ce trio composé de Jean-Charles Acquaviva au piano, Gilles Broux à la contrebasse, Dominique Acquaviva à la batterie lui rend hommage et met en avant ses plus belles compositions ainsi que ces interprétations des grands standards de jazz.


 

Line up :

Jean-Charles Acquaviva : piano

Gilles Broux : contrebasse

Dominique Acquaviva : batterie